Rechercher
  • Margaux Leprévost

Accompagnement de la périconception

Mis à jour : févr. 6




La périconception, période avant la grossesse, dont on parle trop peu selon mon avis.


Phase périconceptionnelle méconnue


Selon un sondage établi par Oxoda, les Français sont peu préparés et renseignés sur l’importance de préparer une grossesse. Selon l’enquête, «moins d’un tiers des jeunes adultes considèrent que la femme doit faire attention à son alimentation avant la conception de l’enfant» et «près de 3 français sur 10 ne savent pas que l’hygiène de vie du père avant la conception a un impact sur la santé de l’enfant».


Autre triste réalité,près de 30% des français sondés pensent qu’il n’est pas essentiel de pratique une activité sportive régulière avant et pendant la grossesse


Dès lors où je me suis formée entant que naturopathe, je savais que je voudrais accompagner des jeunes couples à se préparer à CONCEVOIR un bébé. La phase préconceptionnelle est connue des médecines traditionnelles depuis la nuit des temps. Néanmoins, dans la médecine des temps modernes celle-ci semble oublié ou encore méconnu. De plus en plus de chercheurs s'y intéressent, heureusement ! L'importance de la phase préconceptionnelle est relativement récent et résulte de données fournies par les dernières études sur l’épigénétique. Voici la définition de l'épigénétique selon Futura Sciences «L’épigénétique correspond au domaine se focalisant sur toutes les modifications (ou facteurs) qui ne sont pas codées par la séquence d’ADN (méthylations...)».


La naturopathie pendant la phase préconceptionnelle


J'accueille les femmes désireuses de grossesse au sein de mon cabinet afin de faire un point sur leur vitalité et leur hygiène de vie globale. Idéalement, bien que cela semble inhabituel, la présence du futur papa est souhaité car pendant la phase préconceptionnelle, son hygiène de vie est toute aussi importante que celle de la future maman.


J'effectue donc au sein de mon cabinet un bilan de vitalité. Et selon les antécédents personnels et l'hygiène de vie, je conseille une cure de revitalisation ou détoxination. Généralement, il y a une cure de détoxination afin d'éliminer au maximum les toxines et perturbateurs endocriniens suivie par une cure de revitalisation afin de combler les éventuelles carences.


Il est idéal de consulter un naturopathe 3 à 6 mois avant ! Mais il n'est jamais trop tard pour changer son hygiène de vie donc en fait peu importe à quel moment vous consultez, tout ce que vous pouvez mettre en place sera bénéfique pour vous et le futur bébé.


Selon les individus, il y a aura donc 1 ou 2 séances de naturopathie en phase périconceptionnelle (voir les tarifs). Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à m'envoyer vos questions via le formulaire de contact ou si vous souhaitez tout simplement réserver votre séance, rendez-vous sur Doctolib.

77 vues

Renseignements et

contact

Margaux Leprévost - Naturopathe Sophrologue

Tél : 06 49 88 47 83

E-mail : leprevostmargaux@gmail.com

Adresse : 16, Rue Sain-Joseph, 59110 La Madeleine

Demande de renseignements ou devis

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône